Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karabidouille
28 août 2008

Autres bidouilles : la résine

J'ai rencontré, grâce à une de mes soeurs adoré, une autre Caro touche à touche qui m'a introduit à la résine. Résultat ? J'adore !! Allez un ptit tour dans  ce monde en transparence :)

1/ Le matériel de base :

Le kit résine trouvé à Cultura pour un peu plus de 30 euros..mais bon ça vous dure un bon moment ...

Un récipient à "condamner" et une "touillette" qui elle aussi ne servira plus qu'à cet usage.

IMG_0118

2/ Mode d'emploi

Faire les mélange 1dose/2doses indiquées sur l'emballage. Melanger tout doucement afin de ne pas créer de bulles, jusqu'à obtention d'un liquide totalement translucide, sans "flou".

Mettre le liquie ainsi obtenu dans le moule ou objet de destination avec si besoin les objet à incorporer (cf bagues). Vient alors la partie la plus dure..l'attente de 24 h avant de demouler, ou de sécher entre les différentes couches (si vous voulez créer un effet de profondeur dans les bagues)

Si vous démouler, vous aurez surement besoin de limer les angles tranchant puis de nouveau de passer une couche de résine  sur la surface qui était en contact avec le moule afin de lui rendre son brillant d'origine.

3/ Mes "délires" résine

IMG_0110

Un petit plateau tout simple, mais les galets "noyés" dans la résine, mon ptit bout de 1 an ne peut plus les arracher pour les mettre à la bouche ..de plus ça donne un effet "mouillé" trés sympa :)

IMG_0114

Des bagues en tout genres les 4 premiers fais dans des moules en silicones gentillement prêtés par Caro..et la dernière faîte avec un des mes autres tests...les moules lol

Publicité
Commentaires
S
Rohhhhh ! C'est pas gentil ca de me tenter avec tes recettes ! Si je me mets aussi à la résine quand est ce que je vais tricoter ????
Karabidouille
Publicité
Publicité