Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karabidouille
10 septembre 2008

Un parfum du sud ...ou le fuseau de lavande

Technique trés connue mais je tente ma premiére :)

Ingrédients :

  • 30 brins de lavande
  • un ruban de 2 m...assez fin

Couper les 30 brins de lavande assez longs et pas trop secs..sinon ça risque de se casser

IMG_0189

Attacher les branches avec l'extrémmité du ruban en dessous des épis et "plier "les branches à cet endroit

IMG_0190

Mettre le bouquet "à l'envers", sortir le ruban. Rabattre toutes les tiges sur les brins, en les répartissant autour.

Passer le ruban sous 2 tiges, puis sur 2 autres tiges et ainsi de suite.

A la fin du premier tour, bien penser à inverser le "dessus-dessous" et donc libérer les tiges "capturées" au premier passage et vice-versa.

Continuer jusqu'à ce que tous les brins soient recouverts en pensant à bien serer le ruban.

Et terminer par un joli noeud :)

IMG_0195

Auto-critique de mon premier fuseau :

  • ruban beaucoup trop épai...
  • ruban pas assez serré
  • tenterai même de prendre plus de brins la prochaine fois histoire d'avoir plus de volume :)

A vos critiques:)

Publicité
Commentaires
B
j'en ai fait avec Cécile-Jane cet été selon un tuto de Marie-Claire idées...On prenait 38 brins, puis on tissait 2 par deux et comme ça ça s'inverse à chaque tour...J'adore ces fusettes de lavande. <br /> http://www.babou-bricole.com/blog/read/311-Parfum-de-lavande.htm
S
Pas si mal pour une première ! et ca sent tellement bon dans les armoires...
Karabidouille
Publicité
Publicité