Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karabidouille
24 septembre 2008

Imperméabiliser ? Vitrifier ? Ou "Comment protéger la pam en extérieur"

Je rêvais d'une déco personnalisée pour mon portillons..mais comment l'imperméabiliser totalement ? Notament si je colle des petits sujets en PAM ?

La charmante gérante du magasin "10 doigts" m'a trouvé LA solution !

En effet, j'avais bien tenté la résine..mais beaucoup trop liquide elle coulait. Résultat, au bout de quelques minutes le sujet baignait dans une marre de résine mais avait la tête "à sec".

Elle m'a alors présenté cette résine :

resine

Contrairement à une résine "traditionnelle", celle-ci ce mélange en 1/1..et est légérement plus "collante". Résultat..si vous peignez votre sujet..la résine restera en place, et ce, malgrés l'apesanteur.

Inutile de vous dire que je ne suis pas peu contente de cette découverte...et ai même entamé une horloge à "vitrifier".

Les ingrédients :  une Horloge, un petit montage scrap, le tout recouvert de résine et terminé avec le montage du mécanisme. J'ai adoré y travailler, la résine ne coulant pas "en dehors".

Pour vous donner une idée ça donne un aspect TRES brillant, un peu comme du carrellage.

Promis j'essaie de vous mettre ça en ligne rapidement :)

Publicité
Commentaires
S
Super ! je vais pouvoir te commander des sujets pour égayer mon potager !!
S
J'espères que tu nous montreras le résultat de ton portillon ? Merci pour cette astuce !
Karabidouille
Publicité
Publicité