Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karabidouille
27 janvier 2009

Pause gourmandise : fondat au chocolat et tête de chocolat

ça ne va pas du tout tout ça, mon blog est en train de se transformer en livre de cuisine...faut vraiment que je me remette aux bidouilles.. c'est la balance qui parle là lol

C'est partit pour 2 recettes simples , qui font impression et qui ne laisseront surement pas les invités sur leur faim :-)

Donc au programme : le fameaux fondant au chocolat au coeur qui coule ..et la tête de chocolat ( anciennement têtes de negres) dont j'avais envie un jour où je n'avais pas envie de m'aventurer dans mon Ikea chéri.

Fondat_et_Tc

Fondants au Chocolat :

Préchauffer le four à 200°.Faire fondre le chocolat et le beurre.Mélanger oeufs, sucre et farine puis incorporer le chocolat. Mettre 1/3 de la préparatio dans le ramequin, y poser un carreau de chocolat sans l'enfoncer, recouvrir de préparation. Mettre les ramequins au four durant 10 min.

200g de chocolat patissier

4 carrés de chocolat

50g de farine

4 oeufs

100g de sucre glace

125g de beurre

Têtes Chocolat pour 6 :

-200gr de chocolat noir

-75 gr de blanc d'oeufs ( environ 3)

-200gr de sucre

-50 ml d'eau

-un moule a muffin en silicone

Faire fondre le chocolat au bain-marie...napper les moules a muffins et entreposer au frigo.

Faire un sirop en chauffant le sucre et l'eau

Monter les blancs en neige.

Quand le sirop est bien liquide ...ajouter en filet aux blancs en neige tout en fouettant et jusqu'à ce que le mélange refroidisse.

Remplir chaque moule....puis recouvrir de chocolat et remettre au frigo au moins 4 h avant de démouler...

Pour le démoulage il faut décoler légerement le tour des tète de nègre puis renverser le moule et appuyer sur le dessus

Publicité
Commentaires
S
Hé, pas de recettes en février ???? Ça ne va pas du tout ça ! et les crêpes alors ?
S
Moi ca me va bien un blog comme ca : Je déguste, je rêve, je salive, mais je ne prends pas trop de poids.<br /> Enfin, du moins tant qu'on est à 800 km l'une de l'autre, lol
Karabidouille
Publicité
Publicité