Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karabidouille
13 janvier 2009

Et hop c'est repartit...

Non je ne vous ai pas oublié, mais entre les vacances, la neige (non vous ne rêvez pas, il a bien neigé dans le sud..+ ou - 20 cm..inutile de vous dire que Bibou était aux anges!! bref .... ) et les anniversaires (donc gateaux à faire..) j'ai pas mal été débordée...

Alors on va reprendre en douceur ..la tarte au chocolat...

En général, j'aime bien préparer longtemps à l'avance les gateaux que je dois faire...réfléchir, trouver la recette, et surtout tester lol

Alors j'ai bien eu le temps de réfléchir au gateau que je vais faire vendredi pour les 30 ans d'une excellente collegue..mais quand j'ai appris hier qu'une autre fêtait ses 36 aujourd'hui...du coup j'ai du un peu improviser...

et ça donne ça :

tarte

J'ai vite fait un pochoir avec les reste de créapop qu'il me restait...

Côté recette j'ai modifié un chouilla les quantitié de miel et de sucre dans le chocolat..désolée j'ai fais ça à la louche désolée :-s

Je vous mets tout de même la recette d'origine :

Préparation : 15 mn
Cuisson : 20 mn
Repos : 40 mn
Temps total : 75 mn

Pour 8 personnes :

  •   250 g de beurre
  •   175 g de sucre glace
  •   2 g de sel
  •   10 g de vanille en poudre
  •   125 g d'oeufs entiers
  •   50 g d'amandes en poudre
  •   425 g de farine type 55
  •   10 g de levure chimique
  •   200 g de crème fraîche liquide
  •   10 g de miel
  •   150 g de chocolat 64% de cacao minimum
  •   Préparation   
    1     Préchauffer le four à 210°C.

    Au batteur, mélanger le beurre très mou avec le sucre glace pendant 2 minutes. Ajouter le sel et la vanille puis les oeufs petit à petit, les amandes, la farine puis la levure chimique.

    Filmer d'un film alimentaire et mettre au réfrigérateur 15 minutes.

    2     Etaler la pâte à 5 mm d'épaisseur environ et en chemiser un plat à tarte bien beurré. Laisser à nouveau reposer 15 minutes.

    3     Sortir le plat, y poser un papier sulfurisé à l'intérieur et y verser des noyaux de fruits ou des haricots secs.
    Enfourner et cuire 20 minutes environ.

    4     Quand le fond de tarte est cuit, le sortir du four, laisser refroidir et l'enduire au pinceau d'une petite couche de chocolat fondu pour "l'imperméabiliser".

    5     Préparer la ganache : bouillir la crème avec le miel, y verser le chocolat cassé en morceaux, laisser fondre quelques minutes puis remuer au fouet pour "lisser". Personnelement j'ai ajouté du sucre n'étant pas fan du "vrai" chocolat. Je sais honte à moi

    6     Verser la crème tiède dans le fond de tarte.

    Truc : n'ayant pas de noyeaux lors de la cuison de la pate..j'ai mis à la place la feuille de cuisson, et un moule legerement plus petit..histoire que la pâte ne monte pas durant la cuisson ;-)

    Publicité
    Commentaires
    Karabidouille
    Publicité
    Publicité